Naruto-Techniques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire Revivre le Forum !

+2
Aporia
Yuruki Sama
6 participants

Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Faire Revivre le Forum !

Message par Yuruki Sama Jeu 15 Jan - 15:39

Suite à l'intervention de Aporia (plein de bonnes intentions) qui voulait creer une équipe de rédacteur, en partie pour faire revivre le forum.
Je pose cette question, qui s'attaque à un gros problème du site/forum, c'est Comment faire revivre ce forum ?

Proposons nos idées, en ce qui me concerne, il faudrait faire un gros effort de partenariat et de pub avec des sites très consultés...
Yuruki Sama
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 29
Points : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Sanctions
Avertissement(s): 1/3

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Aporia Jeu 15 Jan - 16:44

Pour moi, même si l'on passe les meilleurs accords avec d'autres sites/forums, tant que l'activité la plus simple n'est pas visible ( des topics qui bougent, des dossiers qui sortent, des projets qui se forment, des recrutements, des sujets polémiques, de l'activité quoi^^), alors les gens ne resteront pas. Ces derniers viendront consulter de temps à autres les actualisations de la base de données sur les techniques et basta. S'intéresser à d'autres manga que Naruto en complément, assurer une activité quotidienne avec de réelles animations et des projets simples et ambitieux à la fois. Autant de facteurs qui peuvent redonner à ce site/forum un peu de vie.
Aporia
Aporia
Aspirant
Aspirant

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Ashka Jeu 15 Jan - 19:41

Yuruki Sama a écrit:Suite à l'intervention de Aporia (plein de bonnes intentions) qui voulait creer une équipe de rédacteur, en partie pour faire revivre le forum.
Je pose cette question, qui s'attaque à un gros problème du site/forum, c'est Comment faire revivre ce forum ?

Proposons nos idées, en ce qui me concerne, il faudrait faire un gros effort de partenariat et de pub avec des sites très consultés...

Bah moi perso j'ai essayer de faire un truc sympa qui aurait pu peut être relancer le forum a savoir ma section serie ... mais vu qu'apparament personne n'en a rien a foutre je me demande si je vais vraiment continuer (Oui je sais ici c'est un forum Naruto mais bon faut bien que le reste marche quoi =____=')
Ashka
Ashka
Moderateur
Moderateur

Masculin Nombre de messages : 5265
Age : 33
Points : 2
Date d'inscription : 05/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par stephenatitude Jeu 15 Jan - 19:53

Il faudrait envoyer un message à tout les membres pour leurs dirent d'envoyer un mail à tous leurs contacts qui parle de rejoindre la communauté de N-T.

Et aussi supprimer les membres que sa fait 4 mois qu'ils ne se sont pas connectés car de toute façon ils se reconnaitrons plus jamais pour faire le ménage genre.
stephenatitude
stephenatitude
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 30
Points : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Yuruki Sama Jeu 15 Jan - 20:07

Sur la Pub, faudrait juste mettre sur la page d'accueil: Faites de la pub !

Sinon, pour ta 2ème idée: comlétement contre car bien qu'ils ne participent plus il vaut laisser pour faire genre: "il y a 3000 membres !".
Pour faire croire aux gens que c'est une grosse communauté...

Sinon, faudrait peut-être aussi faire plus participer les membres (ex Quizz, Sondages, Dossiers, ...) et ainsi par exemple creer des petits groupes qui se chargent de certaines choses (inspiré de l'idée de Aporia).
Yuruki Sama
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 29
Points : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Sanctions
Avertissement(s): 1/3

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Itachlee Jeu 15 Jan - 20:36

@ Yuruki => Merci du soutient que tu apporte à N-T
Por e qui est de la pub, on en reparlera une autre fois, car les "grand sites" n'acceptent pas les forum Wink

@ => +1 pour tes propos, j'aprouve totalement, par contres des projets on en à beaucoup en cours & à venir, mais si tu en a d'autres n'hésite pas surtout Wink

@ Ashka => Ne part pas espoir, tu sait le projet en cours, donc si il reussi il y aura plus de fan, donc patience Wink

@ Stephen => Contre tes deux idées, si l'on garde les membres c'est une sorte de satisfaction, et bon ici on veut relancer le forum, je ne vois pas en quoi cela relancerais Wink
Itachlee
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Masculin Nombre de messages : 8005
Age : 36
Points : 0
Date d'inscription : 28/05/2006

http://naruto-techniques.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Shikamaru Jeu 15 Jan - 20:43

D'un coté, si on supprime les vieux membres, on peut relancer les signs! xD
Benos > moi j'y participerais bien mais bon, j'écoute house, simpsons, family guy et c'est tout. Et étant donné les situations géographiques j'ai aucune idée vous êtes ou dans vos séries. Mais j'vais bien faire un tour un jour Razz

Sinon, pour avoir l'activité, je crois pas que la pub soit maintenant une solution car on a régulièrement des inscriptions, mais ils continuent pas sur le forum.
Shikamaru
Shikamaru
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 5216
Age : 32
Points : 20
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par stephenatitude Jeu 15 Jan - 21:02

Yuruki en parlant des dossiers je veux vous dire que je suis en train de préparer un dossier sur les personnages (je pourrai en faire 116).

Et désolé pour mes deux mauvaises idées Mad , moi je vais me balader sur d'autres forums pour faire de la pub.

Pour l'instant j'ai pas de nouvelles idées je vais chercher^^.
stephenatitude
stephenatitude
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 30
Points : 3
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Yuruki Sama Ven 16 Jan - 20:40

Le problème avec la pub c'est que la majorité des forums n'acceptent pas (exemple, Gaara France qui n'a même pas de section appropriée !) donc ça deveitn pratiquement impossible !

Sinon, en parler à ses copains qui le font à d'autres copains et... ça peut marche mais risque de prendre du temps.

Faire de la pub va pas améliorer la situation car la majorité des nouveaux membres s'enrengistrent juste pour avoir le pass (BMNM Bande de Méchants Nouveau Membre !).

Faire participer les membres aux diverses activités du forum, je pense que cela donnera une très bonne réputation de Naruto-Techniques et ça va faire l'effet boule de neige (là la pub devient utile puisque les membres ne s'ennuient plus). Types d'activités:
- Participer à l'amélioration du site (tout le monde l'a compris),
- Diverses Quizz et Concours (marche avec un bon paquet de membres puisque tout le monde n'a pas le temps ou n'est pas graphiste pour les faire),
- Sondages et jeux (les jeux c'est très pratique pour l'ambiance et permettent de se défouler, les sondages c'est par exemple: Qui sera Miss Konoha ? ! Des trucs drôles et amusants !).
Yuruki Sama
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 29
Points : 10
Date d'inscription : 14/12/2008

Sanctions
Avertissement(s): 1/3

Revenir en haut Aller en bas

Faire Revivre le Forum ! Empty Re: Faire Revivre le Forum !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser