Equipe de rédacteurs pour les dossiers

Equipe de rédacteurs pour les dossiers

Message par Aporia le Jeu 15 Jan - 5:43

Simple proposition pour que le forum/site puisse regagner une activité plus ou moins importante et augmenter considérablement sa base de données en ce qui concerne les ressources/dossiers. Pourquoi ne pas créer une équipe de « rédacteurs » qui devraient rédiger régulièrement et efficacement des dossiers sur le monde de Naruto ? Les sujets potentiellement abordables sont multiples et il faudrait seulement, comme unique critère de base, pouvoir aborder des aspects intéressants pour les lecteurs. Pour ma part, je compte bien proposer au site un certain nombre de dossiers dont un qui est en train d’être étudié par Itachlee. Néanmoins, une véritable équipe soudée et surtout qualifiée, des travaux divisés et donc plus rapides, des ressources humaines/matérielles en commun ( ceux qui possèdent tous les chapitres , certains documents important sur Naruto), autant de facteurs qui peuvent permettre de constituer un aspect loin d'être négligeable pour tout bon site/forum traitant des mangas et de Naruto.

Bref, simple idée en l’air. Si cette dernière est acceptée, je m’empresse de me proposer comme membre de cette équipe.
Aporia
Aspirant
Aspirant

Masculin Nombre de messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equipe de rédacteurs pour les dossiers

Message par Shikamaru le Jeu 15 Jan - 6:11

Pour faire le vilain, moi j'suis contre le fait qu'on aille un "team" ou plutot un groupe (car je crois pas qu'il vont faire ça en équipe).

Les raisons : je crois que premièrement, l'objectif du site serait de rassembler le plus de techniques de mangas possible. Pour l'instant on en a 5 en tête et déjà ce serait mieux si on pouvait se trouver du monde pour s'en occuper que pour faire des dossiers.

Aussi, l'envie de faire un dossier, ça va et ça vient, faut trouver un sujet qui nous interresse, ce qui est dur a faire quand on te dit "pond moi un dossier chaque 2 semaines", parce que à la longue, on parle plus de dossiers, mais ça commence à aller dans la section information.

Moi aussi j'ai plusieurs idées en tête pour les dossiers (6 dossiers/info, reconstruction des signification des noms, finir le kojiki), mais j'me mettrai pas dans une team si elle se faisait, parce que je sais très bien qu'ils feront pas les trucs comme moi je les ferais, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Bref, je dit, si quelqu'un a envie de faire un dossier, qu'il le fasse. S'il lui manque de l'information, qu'il la demande. Mais pas besoin de créer un nouveau groupe pour ça.
Shikamaru
Graphiste
Graphiste

Masculin Nombre de messages : 5216

Message par Aporia le Jeu 15 Jan - 14:02

Bien entendu que l’aspect « rendre le dossier tel jour à telle heure » peut rebuter, bien entendu que nous sommes tous la plupart du temps des « égoïstes » et que l’on préfère bosser seul de son côté. Par contre, je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’urgence étant de référencer des techniques. Le site/forum est mort (ou presque au niveau de l’activité) .L’urgence importante, c’est bien de faire (re)venir les gens et de faire « vivre » le site/forum par tout les moyens.

L’aspect primordial d’une team pour les rédacteurs se trouve dans le fait que nous pouvons diviser le boulot, mettre en commun nos ressources et nos réflexions. Ces différents facteurs sont nécessaires pour la rédaction de dossiers de qualité.

De plus , enrichir les dossiers est un moyen, parmi tant d'autres, de faire "vivre" le site/forum. Donc on ne devrait pas se priver à mon sens.
Aporia
Aspirant
Aspirant

Message par Yuruki Sama le Jeu 15 Jan - 20:09

Je ne suis pas totalement pour, mais ton idée a des avantages tels que la répartition des tâches ou encore pour certaines personnes comme moi qui peuvent faire des dossiers mais ne savent pas illustrer.

L'idée bonne mais éviter par exemple de mettre ce groupe dans le Staff, peut-être une genre de guilde (le mot totalement inapropriée...)
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Masculin Nombre de messages : 415

Sanctions
Avertissement(s): 1/3

Message par Itachlee le Jeu 15 Jan - 20:30

Alors comme Aporia est venue m'en parler & je lui est donc dis de venir ici pour en discuter avec touts le monde, si c'est que ce que j'ai fait c'est que j'ai rien contre, bien au contraire.

@ Aporia => Merci d'être venu signaler ton idée ici Smile

@ Shika => Moi je croit justement que c'est un plus, on va pas demander un dossier par semaines etc... mais plutot un bon travail pour ne pas revenir dessus par la suite.
Ensuite si avant de mettre un dossier les personnes faisant partie de se "groupe" se consultent, il y aura plus d'avis & le dossier sera surement plus complet.

@ Yuruki => Il ne va pas y avoir un groupe sur le forum, car les dossiers font partie intégrale du site, il seront juste noté dans le staff figurant sur le site Wink
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Masculin Nombre de messages : 8005

Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-techniques.com

Message par Aporia le Ven 16 Jan - 14:56

Yuruki : Non, ce groupe ne peut faire partie intégrante du staff administratif qui s’occupe du site/forum. Néanmoins, je trouve qu’il mérite une catégorie à lui, visible seulement par les rédacteurs/administrateurs/modérateurs. Loin de moi l’idée d’incorporer une vision élitiste. Au contraire, il s’agit d’être efficace et surtout clair dans les débats que devront mener les rédacteurs qui travaillent ensemble. Pour pouvoir mettre en commun des compétences, des ressources et des avis travaillés, il faut une certaine dose de hiérarchie et organisation. Une catégorie pour les dossiers où les débats sont publics ne serait pas sans amener du flood et de la désorganisation.

Pour construire une team, si team il y a, il pourrait y avoir une sorte de recrutement à l’échelle du forum où le seul critère pour y accéder serait de constituer au moins un dossier en solo validé par le staff et les rédacteurs. En plus de fournir une motivation certaine.

Itachlee
: Oui, il s’agit surtout de mener un travail de qualité qui se démarque, de par son originalité, des autres sites/forums sur Naruto/les mangas. Cela ne doit pas se transformer en une sorte d’usine élitiste qui doit se presser pour sortir le dossier de la semaine mais plutôt un groupe efficace qui fait du bon travail.
Aporia
Aspirant
Aspirant

Message par Itachlee le Ven 16 Jan - 17:17

Aporia a écrit:Itachlee[/b] : Oui, il s’agit surtout de mener un travail de qualité qui se démarque, de par son originalité, des autres sites/forums sur Naruto/les mangas. Cela ne doit pas se transformer en une sorte d’usine élitiste qui doit se presser pour sortir le dossier de la semaine mais plutôt un groupe efficace qui fait du bon travail.[/i]
Oui j'ai bien compris l'idée proposé Wink
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Message par Yuruki Sama le Ven 16 Jan - 20:20

Oui, une petite Team sans avantage particulier(, bien sûr...) mais aussi on pourrait mettre les rédacteurs dans VIP avec entre parenthèses rédacteur ?
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Sanctions

Message par Itachlee le Ven 16 Jan - 20:21

Non Yuruki tu confond le site & le forum, une personne peut s'occuper d'un site sans vouloir s'occuper du forum, donc c'est complètement distinct Wink
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Message par Yuruki Sama le Mer 28 Jan - 20:10

Sinon pourquoi ne pas faire des petites team de deux, je m'expliques:
On ferait tout simplement des Teams composées d'un rédacteur et d'un graphiste.
Ils devront se mettre d'accord sur le choix des dossiers ! Bien entendu il n'y en aura pas beaucoup et en plus les autres membres pourront aussi proposer un dossier.

Bonne idée ou pas ?
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Sanctions

Message par Itachlee le Mer 28 Jan - 20:12

Je comprend pas du tout l'idée de mettre un graphiste pour la création d'un dossier.

C'est pour les images rattachées à celui-ci ? si oui faire une petite commande sur le forum et le tour est joué Wink
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Message par Yuruki Sama le Mer 28 Jan - 20:21

Faire une commande pour chaque dossier proposé reviendrait à avoir largement dépasser la limite de commande par membre.
En fait cette idée c'était pour les membres qui ne savent pas faire des images 145*60 avec 1 cadre 1px
Yuruki Sama
Chuunin
Chuunin

Sanctions

Message par Itachlee le Mer 28 Jan - 20:23

Yuruki Sama a écrit:Faire une commande pour chaque dossier proposé reviendrait à avoir largement dépasser la limite de commande par membre.
Il n'y en as pas !

Yuruki Sama a écrit:En fait cette idée c'était pour les membres qui ne savent pas faire des images 145*60 avec 1 cadre 1px
C'est justement pourquoi, je te dit, d'aller faire ta demande dans la section commande, c'est facile pour un graphiste amateur, donc quelqu'un te le fera avec plaisir.
Itachlee
Fondateurs
Fondateurs

Message par Aporia le Jeu 29 Jan - 2:17

Un duo rédacteur/graphiste n'a pas lieu d'être, que ce soit au niveau de l'organisation ou bien encore de l'utilité. Je pense que cela serait plus compliqué qu'autre chose.
Aporia
Aspirant
Aspirant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé